Comment bien choisir sa tresse : 4 ou 8 brins ?

Publié le : 26/03/2021 15:54:49

Les tresses les plus vendues pour la pêche du carnassier sont les 4 et 8 brins ? Mais laquelle choisir ? 

Les tresses sont devenues incontournables pour la pêche des carnassiers, les marques vous proposent différents types de tresses pour les toutes les pêches de carnassiers. Il existe 2 types de tresse, celle en 4 brins et celles en 8. 

Pour rappel, une tresse est composée de petits brins tissés entre eux. Ci-dessous un exemple en photo des 4 ou 8 brins présents dans une tresse.  


Source image : https://www.peche.com/article/33405/comment-choisir-la-bonne-tresse

Les tresses 4 brins

Ce sont des tresses qui vont être beaucoup plus robustes que les 8. Elles vont mieux résister à l'abrasion et aux frottements, elles seront donc forcément plus durables qu'une 8. Bien qu'elle sont moins lisse, ronde et aérodynamique que la 4, elles ne sont pas pour autant moins utilisés. En effet, si vous pêcher dans des endroits très encombrés, la 4 est la tresse qu'il vous faut ! 

Les tresses 8 brins 

Elles sont plus lisses, plus rondes, plus aérodynamiques que les 4. Elles offrent une résistance linéaire plus importante que les 4 brins à diamètre égal. Mais elles sont cependant moins résistantes aux frottements et à l'abrasion que les 4. En effet, quand un brin se casse, cela génère des imperfections sur la ligne voir des peluches. En outre, si vous pêcher dans des zones dégagées et non encombrées les tresses 8 brins sont faites pour vous. 

Besoin d'aide pour choisir  ? 

Si vous n'arrivez pas à choisir, nous sommes la pour vous aider ! N'hésitez-pas à nous contacter, nos vendeurs sont la pour vous conseiller le mieux possible ! Notre numéro : 03 89 24 30 05.  

Pour retrouvez l'ensemble de nos tresses cliquez ici : TRESSES

Article réalisé par PLC-PÊCHE.FR


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Je m'abonne aux commentaires