HOH les cannes

Publié le : 24/12/2020 10:49:04

Les cannes HOH "inspered by Wilderness"
Philippe répond à Simon du magazine "Truite & Cie" sur l'origine de la marque HOH.

"Forte de l'expérience de l'équipe de Philippe Koehler (PLC Pêche), la marque HOH est née il y a 2 ans et débarque aujourd'hui dans les colonnes de Truites & Cie. Nous avons voulu en savoir plus sur ces produits et leur histoire, avant de débuter les tests dès cet hiver !"

Bonjour Philippe, pouvez-vous vous présenter succinctement ainsi que vos activités du moment dans le monde de la pêche ?

"Je me présente, Philippe, 52 ans. Même si je pêche depuis l'age de 5 ans initié par mon père, ma grande passion a démarré il y a 30 ans. Amoureux des rivières, avec un gros penchant pour celles qui abritent des migrateurs, le poisson qui me fascine le plus est la Steelhead. Diplômé AAPGAI Double Hand Advanced (instructeur de lancer Spey), je suis détaillant depuis 18 ans dans un magasin qui a près de 40 ans d'existence à Colmar (Alsace). Un nouveau magasin de plus de 300m2 a vu le jour il y a 12 ans et un site internet PLC-PECHE.FR il y a 5 ans. J'ai créé la Marque HOH il y a deux ans, notre slogan "Inspired by Wilderness"... soit "inspiré par la nature sauvage", voilà le point de départ !"

Le nom de votre marque évoque les grands espaces de l'Ouest américain, pouvez-vous nous en dire plus sur sa signification ?

"Le nom de la marque HOH m'a été inspiré par l'endroit qui m'a le plus marqué au cour de mes voyages, auquel je rêve souvent : la péninsule Olympic (OP comme ils disent là-bas) dans l'état de Washington, "PNW" (Pacific North West). La HOH est un fleuve qui prend sa source dans un glacier des sommets des montagnes Olympic en plein centre d'une réserve naturelle the Olympic National Park et sa fameuse RAIN FOREST (la forêt humide). C'est une rivière (fleuve) à taille humaine, on s'y sent en connexion avec la Nature, instantanément... HOH est aussi le nom de la tribu de natifs "the natives"  (première nation) qui vit à l'embouchure de la HOH. Notre logo est simplement constitué d'une mouche montée avec des ailes en plume d'indien et de la rivière en dessous..."

Quelle est la philosophie de votre gamme et comment se positionne-t-elle dans le marché actuel ?

"J'ai créé les premières cannes Spey dans l'idée d'obtenir des cannes facilement transportables pour les voyages (d'où les 6 brins), avec un maximum de qualités, tout en restant abordables niveau prix. J'ai souhaité créer une action qui donnerait du plaisir au plus affûté des Spey Caster mais qui apporterait aussi une facilité de prise en main au pêcheur qui débute dans cette discipline. D'après les retours de nos clients, nous pensons que le résultat est bien celui que l'on souhaitait. Exactement dans le même esprit, nous avons décliné les autres cannes... aujourd'hui, la gamme comporte 14 modèles ! Elle se place à mon avis dans un créneau de prix très intéressant pour le rapport plaisir-qualité/prix. Nous assurons un service après-vente de qualité, si le pêcheur en a besoin."

Quelles sont les principales applications des cannes HOH disponibles ?

"Pour les cannes une main, hormis les grands classiques HOH CLAN 4 brins 8' #4, 9' #4 et 9' #5,  certaines de nos canne sont évidement multi-application. C'est le cas de la HOH CLAN 10' #7 adaptée au réservoir, au petit carnassier et au saumon atlantique, la HOH CLAN 9' #9 pour le brochet, bar, permit, baby tarpon ou le saumon pacifique, la HOH CLAN 9' #6 typée réservoir, streamer, petit carnassier et la OVERSEAS TROUT 9' #5 en 6 brins pour les voyages et randonnées.

Les cannes HOH OVERSEAS SPEY (overseas = outremer) en 6 brins se déclinent en 3 tailles 12'6 #7/8, 13'3 #7/8 et 14' #9. Nous avons rajouté une HOH OVERSEAS SWITCH 11'6 #7/8 en 6 brins. Ce sont des cannes dédiées à la pêche en spey des poissons migrateurs comme la truite de mer, le saumon atlantique, le saumon pacifique et la Steelhead.

Pour compléter notre gamme spey, nous avons réalisé deux modèles de canne Trout Spey : la HOH OVERSEAS TROUT SPEY 11'3 #3 en 6 brins et pour finir la HOH TROUT SPEY 11'3 #3 mais en 4 brins. Elle seront bien utiles pour la pêche en swing des ombres, des truites et des chevesnes par exemple, en première catégorie ou en deuxième quand la première est fermée par exemple. Ce sont des cannes qui fonctionnent sur tout type de gabarit de rivière (sauf les ruisseaux !) pour des pêches ludiques. On peut propulser des mouches noyées, des petits streamers et des sèches avec le système "scandi" comme des plus gros streamers avec le système "skagit". Je vais d'ailleurs proposer des trout spey school durant les prochains mois !"

Merci Philippe pour ce beau programme qui nous attend !


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Je m'abonne aux commentaires