Liste des produits de la marque WATERWORKS LAMSON

WATERWORKS LAMSON est une marque de moulinets de pêche à la mouche

Waterworks a été créé en 1996 lorsque des pêcheurs, également concepteurs de produits, ont imaginé un meilleur moyen de relâcher un poisson capturé à la mouche. solution était un outil innovant qui permettait de relâcher un poisson sans le manipuler et de garder la mouche intacte. Nommé d'après leur ville natale en Idaho, ils ont appelé cet outil le Ketchum Release.

Ces mêmes pêcheurs étaient également des passionnés de vélo et avant de former Waterworks, ils avaient affiné leurs compétences dans le monde du cyclisme de haute performance, créant et brevetant des composants de pointe et une technologie de suspension pour VTT. Il était donc logique qu'ils se concentrent sur les moulinets : Les moulinets étaient, essentiellement, une roue sur un cadre.

Les moulinets à mouche étaient lourds, trop complexes et peu fiables. Ils avaient des vitesses de récupération lentes. Ils provoquaient un enroulement de la ligne et une tension de freinage lors de la sortie de la ligne. Les concepteurs se sont demandés "à quoi ressemblerait le moulinet à mouche parfait ?" L'ULA (ultra large arbor), le châssis à bras moteur, le frein conique étanche, le contrepoids intégré - tous ces éléments sont le résultat de ces premiers travaux et constituent la base d'une architecture durable.

En 1998, Waterworks a racheté Lamson et, avec les moulinets Waterworks Force, il y avait maintenant deux marques partageant la technologie de base et l'éthique de conception de la simplicité et du style fonctionnel. Au fil du temps, la gamme de moulinets s'est étendue à des niches spécialisées : pêche à deux mains, eau salée, super port et environnements difficiles. La recherche d'une conception inspirée et d'une ingénierie solide a été le moteur de l'innovation des moulinets de Waterworks-Lamson pendant deux décennies, sans fin en vue.

7 produit(s)

Affichage 1-7 de 7 article(s)