Les lunettes de soleil polarisées COSTA

Publié le : 22/07/2021 09:00:00

Les lunettes polarisantes sont des accessoires indispensables pour pêcher dans de bonnes conditions : COSTA Del Mar est la référence en terme de protection !

En effet, l'observation est primordiale dans la pêche, bien observer l'eau, pour pouvoir bien analyser le lieu de pêche pour ensuite adapter sa pêche.
Des lunettes polarisantes c’est avant tout une paire de lunettes solaire qui sert à protéger vos yeux des rayons UV du soleil.
Mais les lunettes polarisantes ont aussi subit un traitement pour atténuer la réverbération et améliorer la perception des contrastes.
Cela va donc vous permettre d'améliorer votre perception des cachettes et autres informations importantes au bord de l'eau. Elles vont aussi vous permettre de mieux suivre votre ligne et appât (mouche, leurres,..) dans l'eau. Vous allez ainsi pouvoir mieux identifier les poissons dans l'eau. Enfin, elles protègent vos yeux, et améliorent vos chances de capturer. 

Les lunettes de soleil polarisées ont été conçues pour ceux "qui vivent pour être sur l'eau" : en 1983, c'est un groupe de pêcheurs passionnés qui ont fait le constat que les lunettes de soleil traditionnelles ne sont pas à la hauteur de leurs attentes et leurs aventures. C'est ainsi que COSTA Del Mar vit le jour.

Les lunettes de soleil polarisantes COSTA sont élaborées avec plusieurs technologies :

# Les verres COSTA 580 :

  • Ces verres permettent d'améliorer les couleurs.
  • Ils réduisent les effets de brouillard et de flou pour laisser place à la clarté.
  • Ils protègent des UV, mais bien plus encore : la technologie 580 protège contre la lumière bleue à haute énergie visible (HEV), qui est nocive pour les yeux et la santé.
  • Ces verres bloquent la lumière jaune intense pour favoriser naturellement le rouge, le vert et le bleu afin de laisser un meilleur contraste.

Les verres COSTA 580 sont divisés dans deux catégories : 

La 580G

La 580P

# La couleur du verre

Choisir la bonne couleur des verres ne se fait pas au hasard : COSTA proposent sept couleurs de verres couvrant des conditions de faible luminosité, telles que l'aube, ou de forte luminosité telle qu’un éblouissement.

Pêche en mer : verres miroirs bleus

Pêche en eau douce, côtière : verres miroirs verts et cuivres

Pêche au crépuscule et à l'aube : verres miroirs argent Sunrise

Activités quotidiennes : verre gris

# La monture

  • Costa propose des montures adaptées aux besoins de chacun. Ainsi, chacun peut choisir une monture en fonction de la couleur, des matières hypoallergéniques, de la résistance, de la légèreté. Chaque monture possède ses propres caractéristiques en termes de performances et de style pour des lunettes adaptées à toutes les occasions.
  • Système de canalisation de la sueur : des conduits placés sur toute la longueur de la branche permettent au flux d’air de se refroidir à travers les évents, d’évacuer la sueur et l'humidité et de s'écouler par les ouvertures situées sur les embouts des branches.


Les lunettes polarisantes COSTA Del Mar, sont donc les lunettes de soleil de référence lors de votre partie de pêche!

Retrouvez les lunettes polarisantes COSTA Del Mar sur notre site internet !

Article réalisé par PLC-PÊCHE.FR


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Je m'abonne aux commentaires