Fondée en 1968 sous le nom de "Greys of Alnwick" par Malcolm Grey, un pêcheur passionné, la société s'est rapidement forgée une solide réputation auprès des pêcheurs en lançant une gamme de cannes à pêche à la mouche haute performance de milieu de gamme, dont la série emblématique de cannes à pêche à la mouche "Kielder".
The House of Hardy a acquis Greys of Alnwick en 1999 après avoir identifié une opportunité stratégique de rivaliser dans des domaines complémentaires du marché des articles de pêche. La canne à mouche Greys GRX a été l'une des premières créations de la nouvelle société et est rapidement devenue la nouvelle canne à mouche la plus vendue au Royaume-Uni.
Tout au long de cette période, la marque Greys a poursuivi son succès grâce à sa réputation d'innovation, de qualité, de fiabilité et de valeur. De nombreux produits Greys tels que la GRXi, la Prodigy et l'Apollo restent populaires auprès des pêcheurs aujourd'hui.
La technologie reste essentielle pour la marque Greys et en 2012, le lancement des cannes à carpe à particules TOREON® " nano " a consolidé sa réputation d'appliquer l'innovation pour créer une performance avancée pour le pêcheur.
En 2013, Greys a fait partie de la famille Pure Fishing, revigorant un accent sur la présence sur le marché mondial et maximisant l'expertise technique pour laquelle la marque Greys est connue. La marque Greys doit susciter un sentiment d'exploration chez nos consommateurs.